l’association

logo-deferlante-oceane

Régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 août de la même année, notre association est à but non lucratif.

L’objet de notre association est de rassembler les amateurs de voile et de voyage, d’organiser des évènements associés à la voile et aux voyages en voilier, d’échanger et de partager des données techniques pour la construction, la réparation, et l’entretien de voiliers dans un esprit de respect de l’environnement.

EcoTransat est organisé par l’association Déferlante Océane. Une course engagée dans l’écologie et la sauvegarde de notre planète, et qui laisse sa chance à tous les marins de participer. C’est un test grandeur nature pour des bateaux éco-conçus avec une Transatlantique France – Brésil en 2019, puis un Tour de l’Europe en 2020. Deux raids réitérés tous les deux ans pour suivre l’évolution des matériaux. Toutes les données techniques concernant le Sterne 25 sont disponibles auprès de l’association Déferlante Océane. Retrouvez-nous également sur Facebook pour suivre toute l’actualité.

Pour soutenir ou rejoindre l’association Déferlante Océane, téléchargez le bulletin d’adhésion ou directement sur HelloAsso.

LES PARRAINS :

Kitocouleur

Kito de Pavant | skipper de course au large

Appartenant au monde des grands skippers français, Kito s’aligne sur de nombreuses courses. Il participe 8 fois à la solitaire du Figaro, 8 fois à la Transat Jacques Vabre, ou encore plusieurs fois au Tour de France à la voile. Spécialiste du Figaro, il s’impose à trois reprises dans cette catégorie (Solitaire du Figaro, Transat AG2R, et Generali Solo). Il sera pour la troisième fois au départ du Vendée Globe 2016. « Enfin un projet original, dans l’air du temps et qui ose ouvrir la réflexion sur les voiliers de demain. Le Monde change. Changeons de Monde. Ce n’est pas reculer mais bien au contraire de continuer à croire en l’intelligence humaine pour inventer d’autres solutions, pour voyager et traverser les océans sans les détruire. »

jeromeponcet

Jérôme Poncet | navigateur des mers du Sud

Rencontré aux îles Falkland, Jérôme surnommé le «pape des glaces», écume les mers du Sud et la péninsule Antarctique depuis plus de 50 ans. Il parraine l’Eco Transat. « Construire un bateau n’a jamais été une légère entreprise ni une œuvre écologique lorsque l’on sait que la quasi-totalité d’entre eux  finissent au fond des océans ou en débris sur les rivages emmenant avec eux les forêts les plus nobles, les mines de charbon et de fer et récemment les produit direct de l’industrie chimique. Repartir sur une base écologique avec des produits renouvelables, en y mettant le savoir-faire, c’ est certainement suivre un bon chemin ; mais combiné avec le choix d’un bateau de taille modeste, capable de courir les mers, de faire vivre l’Aventure, de prodiguer le plaisir, alors on ne peut que s’enthousiasmer pour le projet EcoTransat, et penser avec gène et tristesse aux obscènes super-yachts. »

8 Comments

  1. I never thought I would find such an everyday topic so enihlarltng!

    • EcoTransat

      mai 24, 2016 at 7:17

      Hi Michael ! Well, that’s a very encouraging ! Thank you !
      Go & check our brand new video « EcoTransat – Présentation » , I added english subtitles. Let’s make this project cross the borders !

  2. SUPER PROJET..

    Le collectif la pieuvre est derrière vous et a hâte de vous rencontrez ..

    • EcoTransat

      décembre 25, 2016 at 10:33

      merci Jérôme, tous ensemble pour protéger nos océans !! hâte de pouvoir communiquer sur vos actions également …

  3. Bonjour,
    Tout d’abord je tenais à vous féliciter pour ce tres beau projet.
    Je suis habitant de Frontignan et je se souhaiterais savoir s il est possible de participer par le biais d’un stage bénévole afin d’enrichir mon apprentissage .

    Bien a vous

    • EcoTransat

      février 16, 2017 at 1:46

      Bonjour Nabil, merci pour ta motivation, l’association Déferlante Océane qui nous regroupe organise régulièrement des ateliers afin de terminer le prototype. Le prochain en date est celui du weekend des 25 & 26 février. Tu es le bienvenue à cette occasion et pour rencontrer l’équipe si tu le souhaites. Le bateau est actuellement retourné pour préparer la coque à la fabrication prochaine du moule. Ensuite viendra la pose de l’accastillage, la préparation du mât, un peu de stratification à l’intérieur pour la déco, et plein d’autres choses pour -nous l’espérons- présenter le bateau le 18 mars. Donc il reste du boulot ! La meilleure chose pour toi est encore de passer discuter avec nous de tes compétences et de tes envies 😉 A bientôt !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 EcoTransat

Theme by Anders NorenUp ↑